Appel à projet MSH Val de Loire 2018 (12ème Appel)

Date: 10 October 2017

Documents à télécharger : 
PDF icon Appel à projet MSH VdL2018.pdf


La Maison des Sciences de l’Homme Val de Loire lance son XIIe appel à projets, conformément à ses missions et dans le cadre de sa vocation à développer l’interdisciplinarité, les recherches transversales entre équipes de recherche en SHS et en Sciences (théoriques et/ou appliquées), tout en promouvant une action forte à l’international.
Cet appel a pour but prioritaire l’émergence de nouvelles thématiques de recherche qui peuvent éventuellement s’inscrire dans les axes transversaux de la MSH Val de Loire (Villes et études urbaines ; Monnaie et finance ; Invention et réinvention de la pensée et de l'action environnementale ; Mutation des normes ; Modèles, modélisation, simulation). Tous les membres des laboratoires de son périmètre ont vocation à répondre à cet appel à projets, qu’ils soient enseignants-chercheurs, chercheurs ou ingénieurs.
Les projets retenus pourront bénéficier d’un financement annuel à hauteur maximale de 5000 euros.

Modalités de dépôt du projet
• Les dossiers de réponse sont à remplir à l'aide d'un formulaire en ligne disponible à l’adresse http://aap.msh-vdl.fr/ ; ils doivent être imprimés avec les annexes, signés, puis envoyés par mail à Lydia SEABRA, secrétaire générale de la MSH, et à Laurence RAGEOT, coordinatrice de l’atelier numérique.
• La date limite de soumission des projets est fixée au 31 octobre 2017.

Plus d'informations : voir le document complet de l'appel à projet en pièce jointe