Appel à communication : "Les enfants de Caïn : la figure du criminel, de la naissance de l'imprimerie à l'anthropométrie judiciaire"

Date: 21 July 2014 to 16 January 2015

Organisateur : Colloque international organisé par l’Académie de France à Rome – Villa Médicis, en partenariat avec le Centre d’Études Supérieures de la Renaissance (Tours)

Documents à télécharger : 
PDF icon appel_Les_enfants_de_Cain.pdf

Résumé : 

L’Académie de France à Rome Villa Médicis, en partenariat avec le Centre d’Études Supérieures de la Renaissance (Tours), organise le colloque international Les enfants de Caïn : la figure du criminel, de la naissance de l’imprimerie à l’anthropométrie judiciaire, en regard de l’exposition intitulée Les Bas-fonds du baroque. La Rome du vice et de la misère (Villa Médicis, 7 octobre 201418 janvier 2015 ; Petit-Palais – musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris, 24 février - 24 mai 2015). Il se déroulera les 15 et 16 janvier 2015 à l’Académie de France à Rome – Villa Médicis.

L’Accademia di Francia a Roma – Villa Medici, in collaborazione con il Centre d’Études Supérieures de la Renaissance (Tours), organizza il colloquio internazionale Les enfants de Caïn : la figure du criminel, de la naissance de l’imprimerie à l’anthropométrie judiciaire, in relazione alla mostra Les Bas-fonds du baroque. La Rome du vice et de la misère (Villa Medici, 7 ottobre 2014 – 18 gennaio 2015; Petit-Palais – musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris, 24 febbraio – 24 marzo 2015). Il colloquio si svolgerà il 15 e il 16 gennaio 2015 all’Accademia di Francia a Roma – Villa Medici.

Vous trouverez ci-joint l'appel à communication / Troverete in allegato il bando di partecipazione.