Appel à projets Réseau National des MSH et CVT Athéna

Date: 8 December 2014 to 28 March 2015

Documents à télécharger : 
PDF icon AAP_CVT_RNMSH-Courrier_MSH.pdf

 
Le CVT Athéna lance un nouvel appel à projets à destination du Réseau National des MSH (RNMSH), en dégageant une enveloppe budgétaire d’un montant maximal de 150 K€ pour financer de nouveaux projets communs portés par les MSH en 2015. Cet appel à projets est destiné à soutenir des projets de valorisation à forte retombée économique et ouvrant de véritables perspectives pérennes de partenariat avec le monde socio-économique. Un petit nombre de projets bénéficiera d’un financement significatif de la part du CVT Athéna. Une seconde partie du financement devra être apportée par un partenaire du monde socio-économique qui souhaite s'investir financièrement dans un projet.
 
Vous trouverez ci-joint le formulaire de candidature ainsi qu'un courrier d'accompagnement co-signé par le président du RnMSH, Philippe Vendrix, et par le directeur exécutif du CVT Athéna, Hervé Zwirn.
 
Les projets devront être portés par les MSH. La MSH Val de Loire souhaite répondre à cet appel et recherche, au sein des 18 laboratoires SHS rattachés, des projets pouvant être valorisés dans ce cadre.
Les propositions de projet devront être déposées au plus tard le 28 mars 2015 auprès du CVT Athéna.
Aussi, nous invitons les personnes intéressées à se manifester auprès de la MSH Val de Loire (contact : adeline.vioux@univ-tours.fr) avant le 18 janvier 2015 afin de construire ensemble le dossier de proposition (réalisation d'un business plan).