Campagne Studium 2015

Date: 5 January 2015 to 16 February 2015

Documents à télécharger : 
PDF icon Guide studium 2015.pdf

Depuis 1996, LE STUDIUM® finance la venue de chercheurs étrangers confirmés qui sont mis à disposition, pendant une année, des laboratoires publics et privés de la région qui en ont fait la demande. Parallèlement, afin de tirer le plein bénéfice de ces recrutements, LE STUDIUM® mène une animation scientifique qui permet les échanges transdisciplinaires et la création de liens durables avec des équipes de recherche internationales.
 
Un appel à candidatures pour le recrutement d'une nouvelle vague de chercheurs étrangers a été ouvert le 17 novembre 2014 pour une clôture le 16 février 2015. Cet appel à candidatures est ouvert à tous les acteurs publics ou privés de la recherche en région Centre.
 
Nous vous invitons à envisager les outils proposés par LE STUDIUM® au travers de ce nouvel appel à candidatures pour initier de nouveaux projets et/ou de nouvelles collaborations internationales.
 
Cette information est transmise à tous les directeurs d'équipe de recherche ou responsable recherche de leur organisme en région. Nous vous invitons également à diffuser cette information à tous les chercheurs de la région susceptibles d'être intéressés par ce nouvel appel à projets. Par ailleurs, un volet de l'appel à projets est réservé à des candidatures externes provenant de chercheurs étrangers qui souhaitent intégrer une équipe de la région pour un an. N'hésitez donc pas à diffuser l'information auprès de vos partenaires étrangers.
 
Sur le site internet du STUDIUM, vous trouverez :

  • Un document appelé « guidelines » qui permet de mieux comprendre les objectifs, critères de d'éligibilité et de sélection de cet appel à projets mais également de connaître le mode de sélection des projets qui seront financés, au moyen d'un conseil scientifique indépendant ;
  • La plateforme de soumission en ligne des projets. Pour la présente campagne, la soumission des projets doit se faire exclusivement en ligne. Néanmoins un document appelé « Indicative application format » permet de pouvoir écrire son projet sous Word pour en faire un copier/coller dans le formulaire de soumission en ligne.

Toute l'équipe du STUDIUM reste à votre disposition pour répondre à vos questions, qu'elles soient d'ordre technique (en lien avec la plateforme de soumission), scientifique ou réglementaire. Vous pouvez donc nous solliciter pour un échange téléphonique, mail ou physique afin de préparer au mieux votre candidature.

Aurélien Montagu
Chargé des Relations Scientifiques

 

LE STUDIUM ® Loire Valley Institute for Advanced Studies
Tél. 33 (0)2 38 21 14 82 – e.mail : aurelien.montagu@lestudium-ias.fr
http://www.lestudium-ias.com