Partenariat Hubert Curien (PHC) France - Allemagne

Date: 28 April 2017 to 8 June 2017

PHC Procope 2018 : partenariat franco-allemand ouvert

Procope est le Partenariat Hubert Curien (PHC) franco-allemand. Il est mis en œuvre en Allemagne par le Deutscher Akademischer Austausch Dienst (DAAD) et en France par le Ministère des Affaires étrangères et du Développement International (MAEDI) et le Ministère de l’Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (MENESR). Il vise à développer les échanges scientifiques et technologiques entre les laboratoires de recherche des deux pays. En 2017 deux sous-programmes sont proposés : Procope "Phase I - Initiation de coopération" et Procope "Phase II - Consolidation des coopérations". La date limite de dépôt des dossiers de candidature pour les deux sous-programmes est : 8 juin 2017.

Types de projets concernés :
  • L'objectif de ce programme est de développer les échanges scientifiques et technologiques d'excellence entre les laboratoires de recherche des deux pays, en favorisant les nouvelles coopérations.
  • Tous les domaines scientifiques sont concernés par ce programme.
  • Une attention particulière sera portée aux projets dont la thématique est liée à celles qui figurent dans le programme-cadre pour la recherche et l’innovation Horizon 2020.
 
En savoir plus sur le site Campus France : http://www.campusfrance.org/fr/procope