Épitome musical | Brepols Publishers

78. Christiane Wiesenfeldt et Sabine Feinen (éds.), Das Magnificat in der frühen Neuzeit. Maria “inter” confessiones, Turnhout, Brepols, 2017

77. Tim Shephard et Lisa Colton (éds), Sources of Identity. Makers, Owners and Users of Music Sources Before 1600, Turnhout, Brepols, 2017

76. Jessie A. Owens et Katelijne Schiltz (éds.), Cipriano de Rore. New Perspectives on his Life and Music, Turnhout, Brepols, 2017

75. Hannes Vereecke, The Sixteenth-Century Trombone: Dimensions, Materials and Techniques, Turnhout, Brepols, 2016

74. Ennio Stipcevic, Renaissance Music and Culture in Croatia, Turnhout, Brepols, 2016

73. Michael Meyer, Zwischen Kanon und Geschichte Josquin im Deutschland des 16. Jahrhunderts, Turnhout, Brepols, 2016

72. Richard Wexler, Antoine Bruhier. Life and Works of a Renaissance Papal Composer, Turnhout, Brepols, 2014

71. Jean Servin, Psalmi Davidis, 1579, éd. James Porter, Turnhout, Brepols, 2014

70. Matteo Nanni (éd.), Music and Culture in the Age of the Council of Basel, Turnhout, Brepols, 2014

69. Biagio Marini, Madrigali et Symfonie, éds. Aurelio Bianco et Sara Dieci, Turnhout, Brepols, 2014

68. Claude Le Jeune, 10 Pseaumes en forme de motets (1564), éd. Isabelle His, Turnhout, Brepols, 2014

67. Mauro Calcagno (éd.), Perspectives on Luca Marenzio’s Secular Music, Turnhout, Brepols, 2014

66. Anne Piéjus, Musique et dévotion à Rome à la fin de la Renaissance. Les Laudes de l’Oratoire, Turnhout, Brepols, 2013

65. Sabine Meine, Die Frottola: Musik, Diskurs und Spiel, an italienischen Höfen, 1500-1530, Turnhout, Brepols, 2013

64. Theodor Dumitrescu, Karl Kügle et Marnix van Berchum (éds.), Early Music Editing Principles, Historiography, Future Directions, Turnhout, Brepols, 2013

63. Philippe Canguilhem (dir.), Chanter sur le livre à la Renaissance. Les traités de contrepoint de Vicente Lusitano, Turnhout, Brepols, 2013

62. Thomas Schmidt-Beste (éd.), The Motet around 1500. On the Relationship of Imitation and Text Treatment?, Turnhout, Brepols, 2012

61. Thomas Leconte, Les fées des forêts de Saint-Germain, 1625. Un ballet royal de « bouffonesque humeur », Turnhout, Brepols, 2012

60. Camilla Cavicchi, Marie-Alexis Colin et Philippe Vendrix (éds.), La musique en Picardie du XIVe au XVIIe siècle, Turnhout, Brepols, 2012

59. Allan W. Atlas, La musique de la Renaissance en Europe, 1400-1600, traduction Christophe Dupraz, Turnhout, Brepols, 2012

58. Sean Gallagher, Johannes Regis, Turnhout, Brepols, 2011

57. Eustache Du Caurroy, Meslanges, éd. Marie-Alexis Colin, Turnhout, Brepols, 2011

56. Albert Clement et Eric Jas (éds.), Josquin and the sublime. Proceedings of the international Josquin symposium at Roosevelt Academy, Middelburg, 12-15 July 2009, Turnhout, Brepols, 2011

55. Anne-Emmanuelle Ceulemans, De la vièle médiévale au violon du XVIIe siècle. Étude terminologique, iconographique et théorique, Turnhout, Brepols, 2011

54. David J. Burn et Stephan Gasch (éds.), Heinrich Isaac and polyphony for the proper of the mass in the late Middle Ages and the Renaissance, Turnhout, Brepols, 2011

53. Demmy Verbeke (éd.), Latin letters and poems in motet collections by Franco-Flemish composers, c.1550-c.1600, Turnhout, Brepols, 2010

52. La délivrance de Renaud : ballet dansé par Louis XIII en 1617. Ballet danced by Louis XIII in 1617, éd. Greer Garden, Turnhout, Brepols, 2010

51. Aurelio Bianco, « Nach englischer und frantzösischer Art » : vie et œuvre de Carlo Farina avec l’édition des cinq recueils de Dresde, Turnhout, Brepols, 2010

50. Yolanda Plumley et Anne Stone (éds.), A late medieval songbook and its context : new perspectives on the Chantilly Codex (Bibliothèque du Château de Chantilly, Ms. 564), Turnhout, Brepols, 2009

49. Pieter Mannaerts (éd.),  Beghinae in cantu instructae. Musical patrimony from Flemish beguinages (Middle Ages - Late 18th C.), Turnhout, Brepols, 2009

48. Christian Thomas Leitmeir, Jacobus de Kerle, 1531/32-1591. Komponieren im Spannungsfeld von Kirche und Kunst, Turnhout, Brepols, 2009

47. David Fallows, Josquin, Turnhout, Brepols, 2009

46. Mary Jennifer Bloxam, Gioia Filocamo et Leofranc Holford-Strevens (éds.), Uno gentile e subtile ingenio. Studies in Renaissance music in honour of Bonnie J. Blackburn, Turnhout, Brepols, 2009

45. Christine Ballman et Valérie Dufour (éds.), « La la la Maistre Henri... ». Mélanges de musicologie offerts à Henri Vanhulst, Turnhout, Brepols, 2009

44. Philippe Vendrix (éd.), Music and mathematics in late medieval and early modern Europe, Turnhout, Brepols, 2008

43. Yolanda Plumley et Anne Stone éds.), Codex Chantilly : Bibliothèque du château de Chantilly, Ms. 564, Turnhout, Brepols, 2008

42. Martine Clouzot, Images de musiciens, 1350-1500 : typologie, figurations et pratiques sociales, Turnhout, Brepols, 2008

41. Xavier Bisaro et Jean-Yves Hameline, Ars musica & naissance d’une chrétienté moderne : histoire musicale des réformes religieuses (XVIe-XVIIe siècles), Tours, Centre d’études supérieures de la Renaissance, 2008

40. Pieter Mannaerts (éd.), Beghinae in cantu instructae : muzikaal erfgoed uit Vlaamse begijnhoven (middeleewen-eind 18de eeuw), Turnhout, Brepols, 2007

39. Claude Le Jeune, Pseaumes en vers mezurez, 1606, éd. Isabelle His, Turnhout, Brepols, 2007

38. Charles Tessier, Œuvres complètes/Complete works. Chansons, airs, villanelles, éd. Frank Dobbins, Turnhout, Brepols, 2006

37. Eric Jas (éd.), Beyond contemporary fame. Reassessing the art of Clemens non Papa and Thomas Crecquillon, Turnhout, Brepols, 2006

36. Xavier Bisaro, Dominique Julia et Jean-Yves Hameline, Une nation de fidèles : l’Église et la liturgie parisienne au XVIIIe siècle, Turnhout, Brepols, 2006

35. Le Grand livre de choeur de la Cathédrale Saint-Lambert de Liège : 1645, éds. Marie-Alexis Colin, Eugeen Schreurs et Philippe Vendrix, Thurnout, Brepols, 2005

34. Claude Le Jeune, Premier livre de mélanges : 1585, éd. Isabelle His, Turnhout, Brepols, 2004

33. Paschal de L’Estocart, Sacrae cantiones : 1582, éd. Philippe Vendrix, Turnhout, Brepols, 2004

32. Jacotin, Chansons, éd. Frank Dobbins, Turnhout, Brepols, 2004

31. Jean Fresneau, Messe et chansons, éds. Olivier Carrillo et Agostino Magro, Turnhout, Brepols, 2004

30. Colinet de Lannoys, Mass and songs, éd. Fabrice Fitch, Paris, Klincksieck, 2004

29. Philippe Vendrix (éd.), Johannes Ciconia, musicien de la transition, Turnhout, Brepols, 2003

28. Thomas Schmidt-Beste, Textdeklamation in der Motette des 15. Jahrhunderts, Turnhout, Brepols, 2003

27. Eustache Du Caurroy, Missa pro defunctis, éd. Marie-Alexis Colin, Turnhout, Brepols, 2003

26. Marie-Noëlle Colette, Marielle Popin et Philippe Vendrix, Histoire de la notation : du Moyen Âge à la Renaissance, Paris, Minerve, 2003

25. Margaret Bent, Bonnie J. Blackburn et Harold Powers, Lire, composer, analyser à la Renaissance, traduction et préface d’Annie Cœurdevey, Paris, Minerve, 2003

24. Nicoletta Guidobaldi (éd.), Regards croisés. Musiques, musiciens, artistes et voyageurs entre France et Italie au XVe siècle, Paris, Minerve, 2002

23. Christelle Cazaux, La musique à la cour de François Ier, Paris, École nationale des Chartes, CESR, 2002

22. Florence Alazard, Art vocal art de gouverner. La musique, le prince et la cité en Italie à la fin du XVIe siècle, Paris, Minerve, 2002

21. Barbara Haggh (éd.), Essays on music and culture in honor of Herbert Kellman, Paris, Minerve, 2001

20. Jean Guyot de Châtelet, Chansons, éds. Annie Cœurdevey et Philippe Vendrix, Paris, Minerve, 2001

19. Gallus Dressler, Praecepta musicae poëticae, éds. Olivier Trachier et Simonne Chevalier, Paris, Minerve, 2001

18. Jean Delahaye, Chansons in Loire Valley sources, éd. Jane Elise Alden, Paris, Minerve, 2001

17. Philippe Canguilhem, Fronimo de Vincenzo Galilei, Paris, Minerve, 2001

16. Philippe Vendrix (dir.), La Renaissance et sa musique au XIXe siècle, Paris, Klincksieck, 2000

15. Rémy Campos, La Renaissance introuvable : entre curiosité et militantisme. La Société des concerts de musique vocale religieuse et classique du prince de la Moskowa, 1843-1846, Paris, Klincksieck, 2000

14. Iain Fenlon, Giaches de Wert. Letters and documents, Paris, Klincksieck, 1999

13. Eustache Du Caurroy, Preces ecclesiasticae, éd. Marie-Alexis Colin, Paris, Klincksieck, 1999

12. Pierre de Villiers, Motets et Messe, éd. David Fiala, Paris, H. Champion, 1999

11. Giovanni Bassano, Mottetti per Concerti ecclesiastici a 5, 6, 7, 8 & 12 voci, éd. Jean-Paul Boury, Paris, H. Champion, 1999

10. François Lesure, Henri Vanhulst et Victor Anand Coelho (éds.), « La musique, de tous les passetemps le plus beau... ». Hommage à Jean-Michel Vaccaro, Paris, Klincksieck, 1998

9. Philippe Vendrix (éd.), Johannes Ockeghem : actes du XLe Colloque international d’études humanistes, Tours, 3-8 février 1997, Paris, Klincksieck, 1998

8. Fabrice Fitch, Johannes Ockeghem : masses and models, Paris, H. Champion, 1997

7. Pierre de Villiers, Chansons, éds. Frank Dobbins et Jean Duchamp, Paris, H. Champion, 1997

6. Éloy d’Amerval, Missa dixerunt discipuli, éds. Agostino Magro et Philippe Vendrix, Paris, H. Champion, 1997

5. Annie Cœurdevey, Bibliographie des œuvres poétiques de Clément Marot : mises en musique dans les recueils profanes du XVIe siècle, Paris, H. Champion, 1997

4. Denis Gaultier, Œuvres de Denis Gautier, éds. Monique Rollin et François-Pierre Goy, Paris, CNRS Éditions, 1996

3. Jean-Michel Vaccaro et Jean-Pierre Ouvrard (éds.), Le concert des voix et des instruments à la Renaissance, Paris, CNRS éditions, 1995

2. Francesco Bianchini, Œuvres : Tablature de luth de Francesco Bianchini (François Blanchin), édition, transcription, étude critique par Christophe Dupraz et Jean-Michel Vaccaro, Paris, CNRS éditions, 1995  

1. Jacques Moderne, Musicque de Joye, arrangement et réduction par Jacques Barbier, Tours, Centres d’études supérieures de la Renaissance, 1993